Comité de grève Censier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de débat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carla
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2006

Idées? Empty
MessageSujet: Idées?   Idées? EmptyMer 29 Mar à 9:36

Bonjour bonjour
Heu...je n'ai jamais participé à un forum ni meme vraiment partagé mes idées ac des gens de la fac par timidité sans doute. Enfin bref je ne vais pas vous faire un discours sur la timidité à moins que...non!

Juste pour dire que je suis derriere tous ceux qui se mobilisent depuis plusieurs semaines pour tous les etudiants et meme les autres. Le seul truc qui me dérange un peu c'est qu'on parle bcp en AG des actions, des revendications, etc... pourtant je crois que ces AG seraient d'autant plus interessantes si au lieu de contrer le CPE et ce qui va avec, elles portaient aussi sur des solutions ou des propositions à ce pb de l'emploi des jeunes. Peut etre que je me trompe completement de débat ou que je n'ai vraiment rien compris à la mobilisation mais personnellement je pense que sans faire le boulot du gouvernement, on pourrait montrer que nous aussi on est capable sans avoir fait l'ENA d'avoir des idées pour des reformes à venir qui, comme on nous le fait savoir nous concernent en premier lieu.

La deuxieme petite chose que j'aimerais faire savoir, c'est que je ne crois pas que ce soit une faiblesse de notre part que d'entrer en négociations ac le premier ministre bien que la marge de modification soit infime, il n'est pas utile de se braquer ainsi ou alors c'est jouer le jeu du dialogue de sourd que de Villepin semble apprecier.

Ah oui j'avais dis deuxieme chose, ms en voici une troisieme, bien que le pb soit le chomage des jeunes, il faut qu'on arrete de nous considerer comme des jeunes....on ne dit pas des travailleurs qu'ils sont des vieux, on dit qu'ils sont des gens! Eh bien nous aussi nous sommes des GENS, jeunes certes, mais des "gens" quand meme. Dire de nous que nous sommes des jeunes c'est mettre une distance et presque etablir une hierarchie ds le genre humain, il ya les adultes, les gens, et puis en dessous, ces pauvres jeunes dont on ne sait pas quoi faire.

Et bien ce sera tout pour aujourd'hui. A bientot peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Art54
Nouvel arrivant
Art54


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2006

Idées? Empty
MessageSujet: Re: Idées?   Idées? EmptyJeu 6 Avr à 12:56

Personnellement je pense que la négociation est une trés bonne chose lorsqu'elle est faîte par des gens biens et avec gens biens... face à un enemi aussi pourri, corrompu et déterminé la seule chose que l'on peut espérer c'est de se faire avoir comme les français se font avoir depuis 40 ans... l'Histoire m'a montré que la majorité des négociations menées par les syndicats se sont soldées par des satisfactions plus que minables et ridicules... Mais je suis d'accord avec toi, ce serait tellement mieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LuLunaTiK
Nouvel arrivant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2006

Idées? Empty
MessageSujet: Re: Idées?   Idées? EmptySam 8 Avr à 6:29

et puis en ce qui concerne les propositions auxquelles nous pourrions réfléchir, je crois qu'il a été question de créer une comission réflexion à ce sujet, mais je ne sais pas où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Ilianah
Moulin à paroles
Ilianah


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/03/2006

Idées? Empty
MessageSujet: Re: Idées?   Idées? EmptyVen 14 Avr à 11:16

Tu peux essayer de poser la question dans la partie réflexion du forum? Mais je ne sais pas s'il y a des gens faisant partie de cette commission d'inscrits sur le forum.

Dans tous les cas, même si la crise du CPE est en passe de disparaître, ce serait une bonne chose que ce genre de groupe de réflexion se maintiennent à la fac dans les mois à venir (même si on va tous être préoccupés par quelque chose de beaucoup plus terre à terre, je sais... Wink ), histoire qu'on ait l'air crédible dans nos critiques. Je pense que le forum social universitaire est un bon moyen de se confronter à ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
anaelle
Bavard



Nombre de messages : 69
Localisation : M1 LLM (Sc. du Langage)
Date d'inscription : 30/03/2006

Idées? Empty
MessageSujet: Re: Idées?   Idées? EmptyMer 19 Avr à 13:03

aussi pour profiter de cet élan et de cet intérêt que le mouvement a éveillés. ça s'est beaucoup focalisé autour du CPE, certes, mais d'autres choses ont été soulevées. les questions politiques, sociales,... restent à penser - partout, tout le temps - pas seulement le temps de quelques semaines d'effervescence collective.
la fac comme lieu de débat d'idées, c'est une douce idée, je sais... on verra si on arrive à maintenir les gens concernés, motivés au-delà de revendiactions immédiates et concrètes, prêts à réfléchir ensemble, à partager et échanger des idées. (arriver à construire qch ?...) on verra...

(ouais j'suis un peu pessimiste j'avoue mais bon, je laisse la place au doute et peut-être que je serai agréablement surprise.
le FSU : ça peut effectivement venir prendre le relai de cette mobilisation dans le débat, aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées? Empty
MessageSujet: Re: Idées?   Idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de grève Censier :: Censier et vous :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser